Éradiquer la malnutrition en Afrique : une solution de MoringAfrik

Soucieux du fait que la malnutrition s’accroit de plus en plus en Afrique, conscient que les plantes en l’Afrique plus précisément le moringa peuvent propulser la bonne alimentation dans les familles africaines, les jeunes africains à travers MoringAfrik, se proposent pour présenter les bienfaits du moringa dans l’alimentation afin de sortir ce continent des mauvais rêves qui hantent les familles africaines autour de la malnutrition.

Pourquoi le choix du moringa ?

L’arbre du moringa a une particularité qui est d’un apport bénéfique pour tous à travers ses vertus qui sont d’une utilité pour l’alimentation et la santé de tous.

A travers ses 90 nutriments, 46 antioxydants, 36 anti-inflammatoires, et plus, le Moringa s’est avéré être l’élément botanique le plus riches en éléments nutritifs et à activité enzymatique connue de l’homme à ce jour sur la planète.

Or les populations rurales en Afrique étant très pauvres, ont le moins accès aux soins de santé  et font face à la malnutrition qui touche plus de 16 millions d’enfants de moins de 5 ans.

D’où l’intérêt de bénéficier des vertus du moringa dans la santé et la lutte contre la malnutrition en Afrique.

Que faire à présent ?

MoringAfrik invite les familles africaines de se familiariser avec les feuilles du moringa dans le panier de la ménagère afin de consommer sous forme de légumes, complément alimentaire, …

Si vous le faites déjà, partagez avec nous vos délicieux plats en commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *